Réinscriptions en première et en terminale
Article mis en ligne le 28 mai 2020

Réinscriptions en classe de première générale et en classe de terminale générale et technologique :

Les familles des élèves inscrits au Lycée cette année et passant en première générale et en terminale recevront, après les conseils de classe du troisième trimestre, une information sur pronote pour procéder à la réinscription de leur enfant pour l’année prochaine. La démarche sera complètement dématérialisée pour éviter les déplacements au Lycée.

Les familles dont les élèves ne poursuivent pas leur scolarité au Lycée Eugène Ionesco doivent envoyer un mail à l’établissement avec le nom et l’adresse du nouvel établissement pour transfert du dossier de l’élève.

Cas particulier des élèves ayant échoués au bac :
Les familles doivent déposer une demande de redoublement que nous étudierons en fonction des capacités d’accueil.

Pour une entrée en 1 STI2d, la famille doit retirer une fiche Affelnet auprès du secrétariat élèves.