SES : Listes de lecture pour l’été
Article mis en ligne le 6 juillet 2021
dernière modification le 14 septembre 2021

Bonjour à tous,

L’équipe de sciences économiques et sociales (SES) vous souhaitent de très bonnes vacances d’été 2021.
Pour ceux qui souhaiteraient lire des livres en lien avec les SES pendant les vacances, vous trouverez en pièce jointe une liste de lectures estivales en fonction de votre niveau de classe.

Une liste de lecture pour les élèves de Seconde qui ont choisi la spécialité SES en Première.
Cette liste peut aussi convenir à des élèves de Troisième qui entreront en Seconde en septembre et qui souhaitent commencer à découvrir ce que sont les SES.

Une liste de lecture pour les élèves de Première qui conservent la spécialité SES en Terminale.

Enfin, une liste de lecture pour les élève de Terminale qui s’orienteraient vers des études supérieures en lien avec les SES.

Bien sûr, même si vous ne suivez pas la spécialité SES mais que cette discipline vous intéresse, vous pouvez tout à fait consulter ces listes de lectures pour trouver de quoi nourrir votre curiosité sur cette discipline.

Bonnes lectures et bel été à tous !

L’équipe de SES du lycée Eugène Ionesco d’Issy-les-Moulineaux