LYCEE EUGENE IONESCO
Début d’année au Sunset Ciné

Les séances du club cinéma

Article mis en ligne le 17 février 2022
dernière modification le 10 juin 2022

Cette année, les membres du Sunset Ciné ont décidé d’unir leurs forces avec les élèves de la MDL et du CVL dans le cadre des journées à thème du lycée :

le 20 octobre, la journée déguisée de Halloween s’est conclue par la projection de Shining, de Stanley Kubrick.

le 14 décembre, c’est Edward aux mains d’argent (Tim Burton) qui est venu clôturer la journée de Noël. La séance a été précédée d’un atelier furoshiki très apprécié.

C’est Ann-Ly, élève de terminale, qui avait conçu la magnifique affiche : nous lui avons donc confié cette tâche pour toutes les autres séances !

le 15 février, après la distribution des fleurs de la Saint-Valentin, la journée s’est terminée devant In The Mood for Love de Wong Kar-Wai

sans oublier, le 30 janvier, notre carte blanche à la Halle des Epinettes, où Stanislas, élève de terminale, a présenté au public Taxi Driver, de Martin Scorsese.

Rendez-vous après les vacances, pour la Fête du court métrage, du 16 au 22 mars ! Le Sunset Ciné vous prépare une surprise...