Récré santé
Article mis en ligne le 23 mai 2022

Les 13 et 19 mai le Lycée a reçu les professionnels de santé du Centre de Planification Familiale de l’Hôpital Corentin Celton.
Cette année leur action s’est faite sous forme de « Récré Santé ». De 12h à 13h30 les lycéens ont pu venir se renseigner, poser des questions sur la vie sexuelle, affective, la contraception et la prévention.

Entre amis ou seul, chacun a donc pu y passer le temps qu’il souhaitait, poser les questions voulues, s’interroger ou seulement écouter… dans un climat de bienveillance et de liberté propice aux échanges.

Ce nouveau format d’intervention a été aussi très apprécié des professionnels du planning familial et se reconduira donc l’année prochaine en élargissant leurs temps de présence.

Hélène Andreotto, infirmière de l’Education Nationale