Volley Ball : Tout en jaune, l’or autour du cou !
Article mis en ligne le 10 février 2022
dernière modification le 10 juin 2022

Suite à la qualification remportée haut la main il y a quelques semaines, les conquérantes Isséennes se sont lancées avec détermination pour la finale départementale. Amputée de deux joueuses phares, l’équipe nouvellement constituée a su tisser un collectif soudé et ambitieux pour affronter les trois équipes des Hauts-de-Seine. Après un premier match et une victoire écrasante d’Issy, les filles ont dû redoubler d’efforts et de dynamisme pour se confronter aux deux autres lycées. C’est confiantes et audacieuses qu’elles se sont imposées 15-13 puis 15-10 face aux joueuses de Sainte Marie, remportant d’ores et déjà une des deux places qualificatives pour les académiques. L’ultime match, contre leurs adversaires redoutables, les lycéennes de Dumas, a fait trembler le public. La première place et le trophée en jeu, les deux équipes se sont renvoyées la balle, comme les sets. 15-9 pour Ionesco, puis 15-9 pour Dumas : une égalité parfaite. La rencontre décisive s’est finalisée par une mort subite en 5 points. Les guerrières Isséennes ont ainsi pu montrer leur mental d’acier en remportant cette épreuve 5-0 ! Triomphantes, elles attendent maintenant la finale de l’académie de Versailles (le 16 février) qui leur ouvrira les portes des France !
Malheureusement, les garçons n’ont pas connu le même succès et s’inclinent en finale départementale. Ce n’est que partie remise, puisqu’ils reviendront l’année prochaine pour en découdre à nouveau !
L’équipe EPS