Littérature et société

L’enseignement d’exploration « Littérature et Société » propose aux élèves de Seconde une formation humaniste au sens large et moderne du terme. Le programme est structuré autour des Lettres et de l’Histoire-Géographie. Son but est d’élargir la culture générale des élèves et de développer des compétences transversales utiles dans n’importe quelle discipline : recherches en autonomie et en équipe, créativité, dialogue et esprit critique.

Plusieurs thèmes sont abordés dans l’année, tels que "écrire pour changer le monde", "images et langages", "regards sur l’Autre et sur l’ailleurs" ou encore "médias, information et communication".
Comme tous les autres enseignements d’exploration, il n’engage en rien à poursuivre une filière littéraire et présente un grand intérêt d’ouverture même pour des élèves s’orientant vers d’autres types d’études.
Ouvrez le document joint pour découvrir les trois groupes de l’année 2017-2018 ! Vous serez affecté dans l’un d’entre eux.