• SE CONNECTER A PRONOTE

Pronote est l’environnement numérique de travail du lycée Eugène Ionesco.

Attention, pas de carnet de correspondance "papier" au lycée, donc pour tout savoir, il faut se connecter !

Nous attirons l’attention des parents sur leur responsabilité quant à leur code "parent" : lui seul permet de justifier les absences en ligne, attention à ne pas le divulguer si vous ne le souhaitez pas.

Les codes "parent" vous seront rapidement adressés.

NB : l’application mobile n’envoie pas de notifications : il faut l’ouvrir sur un smartphone.

Pour se connecter, rendez-vous ici :

Pas très à l’aise avec Pronote ? Vous trouverez de courtes vidéos de démonstration sur le site d’Index education, celle-ci par exemple :

Bonne navigation à tous !

La direction

• S’inscrire au lycée Ionesco pour la rentrée 2018

Elèves de troisième

Les collèges d’origine accompagnent les élèves et leur famille dans leurs demandes d’affectation en Lycée. L’affectation des élèves au lycée Ionesco est décidée par le Directeur des Services Départementaux de l’éducation nationale.
    Vous pouvez consulter les résultats de l’affectation à partir du mercredi 27 juin sur le site académique www.ac-versailles.fr/affelnet.

Le collège d’origine vous fournit toutes les informations nécessaires à l’inscription en ligne qui aura lieu du 28 juin au 2 juillet. Vous trouverez une notice d’aide à la rubrique vie scolaire. Il faudra ensuite venir déposer les pièces du dossier au Lycée du 2 au 4 juillet 2018.

Elèves entrant en première technologique

La demande d’affectation est remplie dans le lycée d’origine.
    Vous serez contacté par téléphone si vous êtes affecté au lycée Ionesco et vous devrez vous rendre au lycée pour procéder à votre inscription.

Elèves résidant à Issy Les Moulineaux et entrant en première générale ou terminale GT

Vous devez faire parvenir au lycée les pièces suivantes :
    - un justificatif de domicile
    - la décision d’orientation signalant votre passage en classe supérieure
    - les trois derniers bulletins

Elèves souhaitant s’inscrire en 1ere S Sciences de l’ingénieur et dont le lycée actuel ne propose pas cette filière

- vous devez remplir une demande de changement d’établissement auprès de votre lycée d’origine

• Accueil de correspondants chinois

• Voyage pédagogique en Italie

• Scène ouverte : que de talents !

• Ecris-moi une musique du 19 au 29 mars

• Conférence : le rôle participatif des enfants 27 mars 19h30 espace Chedid