Le mot de Madame la Proviseure et projet d’établissement.

Le lycée Eugène Ionesco scolarise environ 1000 élèves de la seconde à la terminale à la fois sur la filière générale et technologique. Implanté sur un territoire en pleine expansion, au sein d’une ville dynamique et ambitieuse pour sa jeunesse, l’établissement accueille les lycéens dans des salles de travail spacieuses et bien aménagées en mobilier et matériels informatiques offrant ainsi d’excellentes conditions d’apprentissage. La configuration des locaux et l’aménagement des lieux de vie favorise les stratégies pédagogiques innovantes et concourt à un climat scolaire serein et apaisé.
L’établissement propose une palette de formations, d’options, d’enseignements de spécialité et de dispositifs d’accompagnement à la scolarité s’inscrivant déjà dans le lycée de demain.
Très attachées à la réussite de chaque parcours, les équipes éducatives s’impliquent et participent activement à l’accompagnement de chaque lycéen tant sur le plan des apprentissages, de la préparation aux examens, de l’orientation que du plaisir d’apprendre, du bien être et de l’épanouissement personnel.
Soucieux de son ouverture sur le monde, le lycée Eugène Ionesco propose une offre conséquente d’enseignements en langues étrangères ,de nombreux projets et évènements interculturels confortés et soutenus par des échanges et des partenariats riches et ambitieux.
Axe fort du projet d’établissement, la citoyenneté prend une part active à l’organisation et à la vie du lycée et s’exerce pleinement au travers des instances lycéennes (CVL-MDL) dans le cadre des Parcours éducatifs.
C’est dans cette dynamique et autour de valeurs partagées que se construit l’Ecole de la Confiance au lycée Eugène Ionesco avec la volonté de susciter l’ambition, de conduire chaque jeune sur un parcours de réussite en étroite collaboration avec les familles et tous les partenaires de l’Ecole.
En vous souhaitant à toutes et à tous de belles années au Lycée Eugène Ionesco.

La Proviseure

Tout ce que nous rêvons est réalisable _
Notes et Contre-Notes (1962) de Eugène IONESCO