Accueil > Actualités > S’inscrire au lycée Ionesco pour la rentrée 2017

S’inscrire au lycée Ionesco pour la rentrée 2017

Actualité publiée le jeudi 19 mai 2016

Elèves de troisième

Les collèges d’origine accompagnent les élèves et leur famille dans leurs demandes d’affectation. L’affectation des élèves au lycée Ionesco est décidée par le Directeur des Services Départementaux de l’éducation nationale.

Le collège d’origine vous fournit toutes les informations nécessaires à l’inscription en ligne. Vous trouverez une notice d’aide à la rubrique vie scolaire. Il faudra ensuite venir déposer les pièces du dossier au Lycée.

Elèves entrant en première technologique

La demande d’affectation est remplie dans le lycée d’origine.
Vous serez contacté par téléphone si vous êtes affecté au lycée Ionesco. Vous devrez vous rendre au lycée pour procéder à votre inscription.

Elèves résidant à Issy Les Moulineaux et entrant en première générale ou terminale GT

Vous devez faire parvenir au lycée les pièces suivantes :
- un justificatif de domicile
- la décision d’orientation signalant votre passage en classe supérieure
- les trois derniers bulletins

Elèves souhaitant s’inscrire en 1ere S Sciences de l’ingénieur et dont le lycée actuel ne propose pas cette filière

- vous devez remplir une demande de changement d’établissement auprès de votre lycée d’origine