Monlycée.net au lycée Eugène IONESCO – Note d’information à l’attention des usagers
Article mis en ligne le 9 septembre 2020
dernière modification le 25 novembre 2020

Pour cette rentrée 2020, les espaces numériques de communication du lycée Eugène Ionesco évoluent.
Lors de votre inscription, vous avez renseigné une adresse mail par laquelle vous ont été transmis en début de semaine vos codes d’activation de votre compte Monlycée.net, Espace Numérique de Travail (ENT) de l’Académie de Versailles. Pensez à consulter votre dossier « courriers indésirables ».
Vous trouverez sur ce portail toutes les informations et applications de suivi de scolarité de votre enfant. Les parents et lycéens des classes de première et de terminale qui avaient pour habitude de se connecter directement à Pronote retrouveront cette même application via l’ENT.
Pour les nouveaux entrants, les codes d’activation de leur compte Monlycée.net leur ont été distribués le jour de la prérentrée. En cas de difficulté, les lycéens pourront s’adresser directement au Référent numérique de l’établissement sur site ou via son adresse mail Monlycée.net.
Afin d’enrayer la fracture numérique et avec le souci de mieux accompagner tous les jeunes lycéens à l’utilisation de ces nouveaux outils, la Région Ile de France s’est engagée à doter chaque élève entrant en seconde d’un ordinateur portable. La remise des PC aux élèves sera organisée les 28 et 29 septembre prochains.