Accueil > Filières et options > Des projets audacieux pour les terminales S option sciences de l’ingénieur et (...)

Des projets audacieux pour les terminales S option sciences de l’ingénieur et STI2D

Les élèves de terminale S qui ont choisi l’option sciences de l’ingénieur travaillent 4h par semaine sur un projet qu’ils présenteront pour le bac en fin d’année. Ce projet technologique et scientifique doit notamment permettre l’amélioration d’un système existant en étudiant principalement, les écarts entre le système existant et le système amélioré à partir de simulations.
Les élèves de terminale STI2D étudient à raison de 8h par semaine un projet technologique et scientifique qu’ils présenteront pour le bac. Ils choisissent un projet d’étude soit en énergie environnement soit en système d’information et numérique en fonction de leur option. L’amélioration d’un système existant est essentiellement étudié sous la forme d’une réalisation.

Découvrez en pièce jointe les projets de l’année 2017 - 2018.

Documents joints