Accueil > Actualités > Echange scolaire avec des correspondants japonais

Echange scolaire avec des correspondants japonais

Du 12 au 20 décembre quelques lycéens ont accueilli des correspondants japonais. Un programme varié avec à la fois des visites historiques (Tour Eiffel, musée d’Orsay, Arc de Triomphe, musée du Louvre, musée de la Carte à jouer, la Basilique du Sacré Cœur, le Château de Versailles, la Cathédrale de Notre-Dame, le Centre Pompidou...), des quartiers (Champs de Mars,Montmartre, le Marais, le marché couvert de Versailles, la ville d’Issy-les-Moulineaux, les caves au Chemin des Vignes), ainsi que des expériences gastronomiques et festives (petits déjeuners, goûters, restaurants, crêperie, des cérémonies, déambulations, présentations théâtralisées et interprétations musicales).
Un grand merci aux familles d’accueil, à la Mairie et en particulier au service du comité de jumelage, aux enseignants et aux lycéens pour ces échanges toujours plus enrichissants !